Mathieu FOURMENTIN

Mathieu est enseignant spécialisé pour les jeunes sourds. Titulaire du CAPEJS (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement des Jeunes Sourds), il travaille pour l’Institut National des Jeunes Sourds où il dispense des cours de sciences aux élèves de la 4e SEGPA au BTS. En parallèle, il participe à des groupes de travail sur des thématiques comme les supports pédagogiques pour l’école inclusive, le vocabulaire scientifique émergeant en Langue des Signes Française…

 

C’est cette richesse, des profils d’élèves et des modes de communication qui lui permet d’améliorer sa vision et sa compréhension des concepts scientifiques. Ainsi que ce soit à l’écrit ou sous forme de schémas, de dessins, de fiches méthodes, de codes couleurs… il sait toujours trouver la méthode la plus prégnante pour répondre aux besoins des élèves.

 

Chez 1-PACT, Mathieu intervient en sciences physiques, de la seconde à la terminale. Son intervention couvre les cours théoriques, les préparations de TP et de l’ECE ainsi que les TPE.

sdr